Panier

HELP, je perds mes cheveux!

Publié par La Boutique du Cheveu le
HELP, je perds mes cheveux!

Saviez vous qu'il y a deux types de perte de cheveux complètement opposées et qu'elles ne se traitent pas de la même façon?

CHUTE DE CHEVEUX RÉACTIONNELLE

Il y a la chute de cheveux réactionnelle, qui sera déclenchée par un stress, un accouchement, un traumatisme ou une maladie et sera passagère. Cette perte de cheveux débute de 3 à 4 mois après cet événement et on la distingue par ces signes :

  • Perte de cheveux depuis moins de 6 mois;
  • Perte de cheveux drastique, par poignée;
  • Changement soudain dans votre vie dans les derniers 3-4 mois.

Les trois causes physiologiques de cette perte de cheveux sont une mauvaise micro-circulation au niveau du cuir chevelu, une carence en éléments nutritifs et une inflammation au niveau du bulbe.

CHUTE DE CHEVEUX PROGRESSIVE

Il y a la chute de cheveux progressive, qui pourrait mener à une calvitie. On la distingue par ces signes :

  • Perte de cheveux depuis plus de 6 mois;
  • Perte de cheveux sur un ou des zones localisées (tempes, sommet du crâne);
  • Hérédité : un membre de votre famille a une calvitie visible et localisée.

La chute de cheveux progressive est causée par la phase de croissance du cheveu qui raccourcit.

En d’autres mots, un cycle de cheveu normal se résume ainsi : Un cheveu apparaît, pousse, meurt et tombe. Un cycle dure normalement 3 ans chez l'homme et 5 ans chez la femme et se répète 25 fois dans notre vie.

Lors d'une chute de cheveux progressive, le rythme de ce cycle s'emballe et s'accélère, les cycles deviennent donc plus courts et on arrive à terme des 25 cycles plus rapidement. Ce qui est important à retenir, c'est qu'il faut intervenir AVANT que ces 25 cycles soient épuisés. Donc aussitôt qu'on remarque un début d'alopécie, il faut agir et la traiter.

Suite à ces 25 cycles pileux, le follicule meurt et disparaît. À ce moment, on ne peut malheureusement plus relancer la pousse de cheveux. 

Comment traiter la chute de cheveux? 

Qu’elle soit progressive ou réactionnelle, les deux actions à prioriser afin de lutter contre la chute de cheveux sont de freiner la perte de cheveux et accélérer la pousse

Notre routine favorite pour contrer la chute de cheveux : Triphasic de René Furterer! Cette gamme, qui après 18 ans à être no. 1 en France, n’a plus à faire ses preuves!

En combinant le pré-shampoing Complexe 5, le shampoing stimulant, le baume texturisant démêlant et le traitement réactionnelle ou progressive, vous serez sûr(e) d’obtenir des résultats visibles et satisfaisants en moins de 3 mois!

Pour découvrir les 2 routines antichutes, rendez-vous ici.

Message plus ancien Message plus récent